Meem Shoomeatove Vincent
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Cottecheese Pierre, militante féministe, entrepreneure et créatrice de mode

07 juin 2018
Cottecheese Pierre, militante féministe, entrepreneure et créatrice de mode Cottecheese Pierre est haïtienne née à Jérémie. Elle a été consacrée en 2006, "Miss Vidéomax" le concours de beauté le plus populaire en Haiti à l’époque. Depuis cette aventure, Cottecheese a souvent été sous les feux des projecteurs du showbiz haïtien. Féministe, aimant la bonne musique, elle est aussi une personne ouverte, sympathique, positive et altruiste. Depuis, 2003, elle vit en France ou elle est mariée et mère d'une petite Sarah âgée de deux ans. Début 2018, l'Ex-Miss de beauté a lancé sa collection de vêtements " RootSa", fait exclusivement à partir du wax africain. Une marque qui accorde élégance et conscience. Grâce aux tissus en wax africain, Cottecheese propose à travers cette nouvelle collection des vêtements pour femmes, hommes et enfants. RootSa signifie, « Les racines de Sarah ». Sa fille âgée de deux ans est sa muse et porte la signature du travail exceptionnelle de sa mère. Une marque comme RootSa se distingue par sa vision singulière, pénétrée d’une intuition historique. Grâce à la création de vêtements, la jeune femme s’adresse à ses racines africaines : RootSa veut réveiller les consciences et souligne notre force et notre histoire de peuple. Cottecheese est donc une femme entrepreneure avec une volonté militante très forte. Elle se réclame féministe et sa philosophie est de croire qu’aucun être humain n’est supérieur a un autre. « Nous devons tous avoir les mêmes droits et les mêmes chances de vivre notre plein potentiel », et il semblerait qu’elle ait réussi.
article.title

Jean jean Roosevelt, majestueux concert pour signer Kole Boyo !

23 mai 2018

Le vendredi 18 mai 2018, à Le Vilatte, Jean Jean Roosevelt offre son 5ième album au public.

article.title

Municipalité de Delmas, deux jours de carnaval réussis !

05 févr. 2018

Le week-end des 3 et 4 février 2018 en Haïti était le dernier avant les jours gras prévus pour les 11,12 et 13 février.

article.title

Une deuxième édition pour Cinécolo Haïti

20 févr. 2017
Du 18 au 25 février 2017 se déroulera en Haïti la 2e édition du festival Cinécolo Haïti, un festival de films sur l’environnement. Une cérémonie de lancement a été organisée le samedi 18 février à le Plaza Hôtel en présence de plusieurs invités. Des intermèdes artistiques et des projections de films ont animées la soirée.
article.title

Le concours national scolaire de nouvelles est lancé

16 janv. 2017
Se lancer sur les traces d’un grand écrivain.
article.title

Du rara avec la bande Foula, en marge de la première journée

24 nov. 2016
Dans la cour du Centre d’art, résonnent les premiers sons de tambours.
article.title

Coup d’envoi du 4e festival cinématographique ibéro-américain

15 nov. 2016
Le coup d’envoi du 4e festival cinématographique ibéro-américain à Port-au-Prince a été donné à la FOKAL le vendredi 11 novembre 2016. Jusqu’au 18 novembre, les ambassades d’Argentine, du Brésil, de Cuba, d’Espagne, du Mexique et de la République dominicaine donnent rendez-vous aux cinéphiles le temps d’une projection. Des films diffusés dans leur langue originale et sous-titrés en français font le contenu de ce festival qui fait la promotion de la langue et de la culture espagnole en Haïti.
article.title

Marie-Alice Théard : Le cri de cœur d’une haïtienne

09 nov. 2016
Nichée rue Magny à Pétion-Ville, Festival Arts, cette galerie tenue depuis plus de trente ans par l’historienne de l’art et écrivaine, Marie-Alice Théard, est le plateau d’un geste d’amour et de solidarité sous forme de vente aux enchères d’œuvres d’arts. Artistes peintres, artisans, particuliers ont offert à la galerie des chefs-d’œuvre pour aider à l’acquisition de dix appareils de fumigation pour la ville des Cayes et des villes avoisinantes, comme Torbeck, Maniche, Camp-Perrin, Cavaillon,etc.
article.title

Françoise Calvaire, toute en tissu

07 nov. 2016
Native de Camp-Perrin, Françoise Calvaire flotte dans l’univers artisanal depuis les années 90. Le tissu n’a aucun secret pour elle. Siam, carabella, tétrex, elle sait les transformer en des pièces uniques. Si son travail la satisfait pleinement aujourd’hui, la foire Artisanat en fête y est pour beaucoup. Cette année ramène pour elle dix ans d’expérience. Elle ne regrette rien.
article.title

Clôture du projet ''Valè timoun yo''

27 oct. 2016
Installé devant son chevalet, Lotin Wildens, 17 ans, peint à chaud en plein air.